Festival Afropolitain Nomade : la première participation de Moov Dream

Article : Festival Afropolitain Nomade : la première participation de Moov Dream
Crédit: René NKOWA
25 juin 2022

Festival Afropolitain Nomade : la première participation de Moov Dream

Crédit photo : leventsoufle

Ils ont fait sensation, ils ont eu la rage, ils ont enflammé la scène pour une première participation au Festival Afropolitain Nomade, édition 2022. L’association Moov Dream a proposé aux amoureux du festival à Douala, au Cameroun, une compétition de danse popping et break dance et deux prestations impressionnantes de danses traditionnelles.
Entre les déhanchements des danseurs et l’admiration du public, c’est le spectacle qui avait parole !!!

Je suis arrivée quand la scène tremblait déjà. Moov Dream avait déjà déployé sur la piste ses sélections hip-hop. C’est juste la rue qui avait pris droit de cité au festival. Il y avait des jeunes filles, des jeunes garçons qui breakaient, et de l’autre côté de la scène, le poppeur attendait son tour pour le challenge.
Les danseurs mimbayeurs, le public fêtard et surtout très consommateur : le menu de Moov Dream était alléchant. C’est autour d’une bonne bière ou d’un bon plat de viande, que le public savourait le spectacle.

Moove Dream joue bien dans la cour des grands


C’est la première fois que l’association Moov Dream participe au festival Afropolitain Nomade. C’est la 8eme édition du festival et la première fois qu’il y a un plateau danse. Une nouveauté importante pour ce festival qui a donné son premier coup d’envoi à Douala, en 2012. Pour rappel, les deux dernières éditions n’ont malheureusement pas eu lieu à cause du Covid. Aujourd’hui, à Douala, on célébre les 10 ans d’existence du festival, avec des plateaux de danse !


Ce n’est pas la première fois que Moov Dream organise des compétitions, il connaît bien les compétiteurs. Ceux- ci se doivent d’être bons, pour se faire une place sur la scène de Moov Dream. Les hip-hopeur sont de vrais professionnels. Côté danse traditionnelle, un seul groupe est passé ce vendredi soir sur la scène d’Afropolitain. Feuilles de  bananiers sèches attachées autour des reins, accessoires de danse, torse nu pour les garçons, c’est avec le feu que le premier groupe dénommé « Fokamaise » assurait le show. Ce samedi 25, deuxième jour du festival, le groupe Empire Moov a secoué la scène. En introduisant la danse en plus des autres disciplines culturelles valorisées au festival depuis son lancement, le comité d’organisation veut donner une visibilité à ces excellents danseurs qui évoluent dans l’ombre.

Le groupe Fokamaise sur la scène du FAN 2022. Crédit photo : René NKOWA

Quand la danse fait son entrée au festival, c’est tout le monde qui gagne

À la fin des différentes prestations hip hop ce soir, des prix ont été remis. Les danseurs étaient contents d’avoir pu participer à la 8 ème édition du festival. Le public toujours très demandeur, a laissé éclater son émotion : joie, gratitude, divertissement, intérêt, inspiration, admiration et amour.
L’amour pour tout un festival qui a commencé avec juste un groupe de personnes.
Aujourd’hui les nouvelles idées sont à chaque fois les bonnes. Laissez moi vous dire quelque chose mes cher.e.s lecteurs.trices, quand vous portez une grande et bonne vision, ce sont des énergies positives qui viendront toujours vers vous !

Et tant que votre vision donne la possibilité aux autres de toujours tirer leur épingle du jeu, ils seront toujours là pour vous. Un peu comme mes amis du break dance, qui poursuivent l’émotion jusqu’à l’extérieur du festival. Le prétexte reste le même, s’amuser et rien d’autre.
     Je suis Nomade, nous sommes Nomades.

Sur l’esplanade du Carrefour Market à Douala, un groupe de break dance s’amuse. Crédit photo : leventsoufle.
Étiquettes
Partagez

Commentaires

Brigitte
Répondre

Très émouvant wouah