AVANCES : Toutes les filles cèdent-t-elles aussi facilement ?

Article : AVANCES : Toutes les filles cèdent-t-elles aussi facilement ?
Crédit:
12 janvier 2023

AVANCES : Toutes les filles cèdent-t-elles aussi facilement ?

Je lui donnerai 23 ans. Pantalon jean enfilé sur son t-shirt, sac à main suspendu à l’épaule, cheveux coiffés courts, teint chocolat baignant sous un soleil ardent de 14 heures. Elle avance tout calmement comme si, elle était seule dans cette rue. Mais bon voilà !

Dans le lit d’Henri Toulouse. Musée d’Orsay, Paris. crédit. Wikipédia

« La peau noire est trop facile à entretenir »

Au volant de son Hyundai, il admire sa silhouette. Sur le siège droit de la portière avant, se relaxe son collègue, riant l’admiration de son pote pour la jeune qui déambule au bord de la route. Car la fille n’est peut-être pas à son goût. « Trop noire » remarque-t-il. Mais l’autre n’est pas d’accord. « La peau noire est trop facile à entretenir » le raisonne-t-il.  Et moi dans tout ça ; où me trouve-je ? Derrière. A l’extrême gauche de la portière. Le conducteur est mon collègue de service et, nous rentrons d’un tournage, quand tout à coup, il se range sur le côté :

  • Lui : salut bébé !
  • Elle (timidement répond) : Bonsoir !
  • Lui : Est-ce qu’on peut prendre un pot ce soir ? lance -t-il sans aucune élégance, sans aucun style.
  • Elle (d’un air très surpris et semble ne rien comprendre, s’étonne) : hum !?

(Il reprend sa question)

  • Lui : Est-ce qu’on peut prendre un pot ce soir, toi et moi ?
  • Elle : OK.

(Son « OK » est accompagné d’un signe de tête qui valide le rendez-vous)

  • Lui : Et comment je fais pour te joindre ?

(Vous comprenez qu’en ce moment, le gars veut le numéro de téléphone. Quel dragueur !)

  • Elle : 6……16 (Elle lui passe le numéro vite fait)
  • Lui : Et je mets quel nom ?
  • Elle : Flora.
  • Lui : OK bébé

(Et elle s’en va.)

Ma claque…

A moins d’une minute trente secondes, il a obtenu son numéro. 1’30 ! C’est la durée d’un reportage télé ça. Ma claque ! Après le départ de la fille, comme cela ne suffisait pas, il se régale en assurant qu’« elle est gérable pour ce soir »

En ce moment-là, nous avons tous rigolé. C’est vrai j’en ai aussi rigolé, de la facilité avec laquelle il a eu le numéro de « Flora »

Pourquoi Flora s’est-elle montrée aussi généreuse ?

Coup de foudre ? Était-elle sous le charme de mon collègue ? Était-elle surprise de voir ce jeune homme véhiculé s’intéresser à elle ? Qu’est ce qui a bien pu, la motiver à donner son contact à cet inconnu ? Autant de questions, je me suis tout de suite posée. Après tout, c’est quoi un numéro de téléphone. Ça ne finit pas quand on le donne à quelqu’un. En plus vous savez ce qu’on dit chez les Bamouns (une tribu de l’Ouest du Cameroun) : « Qui tend plusieurs pièges ne passe pas la nuit affamée », ou un peu plus chez nous les Grassfields (terme qui désigne les Bamilékés, habitants des hauts plateaux de l’Ouest Cameroun) :« Pour pousser droit, l’arbre a besoin de s’appuyer sur un autre » Avec tous ces proverbes, je me demande juste si elle a fait tout ça par ambition. La rareté du mariage et les dogmes de la société poussent la nouvelle génération féminine, à être un peu plus intéressée.

Elle a honoré le rendez-vous.

Elle est venue ! A 18 heures, notre service est terminé. Déjà avant 18 heures, mon collègue était introuvable. Je devais le voir avant de rentrer. Soyez tranquille, rien avoir avec l’histoire du matin. Je le cherchais pour tout autre chose. Et puisqu’il est introuvable, avec mon amie, on se résolve à rentrer.

En pleine conversation, on traverse son véhicule, et voilà qu’il pousse la portière :

  • Lui : Hey les filles, vous rentrez déjà ?
  • Moi (surprise) : Hey J, te voilà. Je te cherchais. En passant dis-moi, est-elle venue la fille de cette après-midi ?
  • Lui : Mouf, tais-toi ! S’énerve –t-il en m’éloignant de la portière. Visiblement ce pot va se prendre dans la voiture.

En ce moment, je suis vraiment très embarrassée. Dieu merci, Flora n’était pas notre sujet de conversation. Hélas, je constate qu’elle bien assise dans la voiture. La suite de l’histoire je ne la connais pas. Vous allez me demander où est le mal, pourquoi cet article. Moi je vous demanderai : Est-ce réfléchi de donner son numéro de téléphone à un inconnu qui vous invite le soir, pour un pot ? A moins que ce soit cet autre proverbe de chez moi qui passe le mieux : « Un cadavre ne craint pas le tombeau »

                                                                                                             A bientôt !!!

Partagez

Commentaires

Mamouna
Répondre

Très belle histoire, Michelle ! Je la prends pour une introspection, si tant est qu'elle peut t'aider à te positionner vis-à-vis de la gente féminine.
Qu'une femme cherche le mariage, il n'y a rien de mal à cela. Mais, qu'elle donne son numéro aussi ignominieusement à un inconnu, là est le problème. Pas de scrupules. Pas de répartie. Pas de dignité. Cela dit, la personne à blâmer, c'est ton collègue. A-t-il du respect pour les femmes? Je ne pense pas. A-t-il du respect pour lui-même? Je ne crois pas.